Warriors New Generation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez dans le monde de la Guerre des Clans !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etoile du Firmament

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etoile du Firmament Empty
MessageSujet: Etoile du Firmament   Etoile du Firmament EmptyMer 10 Aoû - 22:27

    * Coucou petit minou ! Razz

    Like a Star @ heaven Nom : Petit Firmament --> Nuage du Firmament --> Sentinelle du Firmament --> Etoile du Firmament
    Like a Star @ heaven Âge en lune: (1 lune = 1 mois) 25 Lunes
    Like a Star @ heaven Sexe : Féminin
    Like a Star @ heaven Clan : Rivière
    Like a Star @ heaven Rang : Chef



    * J'veux en savoir plus sur ton minou Very Happy

    Like a Star @ heaven Histoire : (minimum 10 lignes)

    « Papa, papa ! Dis, c’est quoi en vrai, le soleil ?
    - Eh bien...C’est une étoile.
    - Alors pourquoi on le voit le jour et pas la nuit ?
    - Car le soleil est une étoile du jour. »


    Petit Firmament pencha la tête sur le côté. Décidément, elle ne comprenait rien. Etoile Tigrée soupira, avant de donner un léger coup de patte à sa fille. Cette dernière fit mine de couiner, ce qui inquiéta le Chef du Clan de la Rivière. Il secoua la queue avec embarra quand il remarqua que sa fille s’était encore moquée de lui. Une belle chatte pommelée pénétra alors dans la pouponnière, la gueule chargée de deux souris bien dodue. Elle déposa le gibier au sol et se tourna vers le matou blanc strié de gris.

    « Merci de l’avoir surveillée.
    - C’est normal Fleur d’Orangée ! C’est aussi ma fille. »


    Les deux amoureux se frottèrent le museau avec affection. Petit Firmament décida de mettre fin à leur embrassade en poussant un petit miaulement impatient. Les deux adultes remuèrent ensembles les moustaches, amusés. La jolie reine se coucha et commença à dépecer la souris. Elle arracha un petit morceau de viande, qu’elle donna à sa fille. Cette dernière se jeta sur la nourriture comme si elle n’avait pas mangé depuis des lunes. Etoile Tigrée imita sa compagne, afin que la petite ait l’estomac bien plein. Petit Firmament se lécha les babines avec appétit une fois la viande engloutie. Elle s’approcha de son père, et lui demanda :

    « Papa ? Ca vit où les souris ?
    - Dans de petits terriers.
    - Alors comment vous faites pour les attraper ?
    - Elles sortent souvent de leur cachette pour aller chercher de la nourriture.
    - J’apprendrais à chasser quand je serais apprentie ?
    - Bien sûr.
    - Tu seras mon mentor ? »


    Le matou tigré jeta un regard presque désespéré. Leur fille est vraiment trop bavarde ! Au départ, il avait été amusé par la curiosité inégalable de Petit Firmament. Mais désormais, il se demandait si la petite chatte tigrée ne le faisait pas un peu exprès. Mais quand il croisa le regard luisant du chaton, Etoile Tigrée ne put que reconnaitre à quel point elle lui ressemblait. Ils possédaient le même pelage blanc rayé de gris, et les mêmes yeux bleus profonds. Son portrait craché...En femelle. Le mâle n’était pas peu fier de ce mini-lui, avec qui il essayait de passer le plus de temps possible. Fleur d’Orangée avait presque perdu tous ses petits : Petit Firmament était la seule survivante. Elle était donc sur couvée par ses deux parents.

    « Nous sommes réunit sous le soleil couchant pour baptiser un nouvel apprenti. Approche-toi, Petit Firmament. »

    Six lunes. La petite chatte tigrée avait tant attendu ce moment ! Et la voilà devant le Saule Pleureur, son père perché sur une de ses branches, la couvant d’un regard remplit de fierté.

    « Jusqu’au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie se nommera Nuage du Firmament. Aile de Papillon, tu es une guerrière émérite, loyale et patiente. Tu feras un merveilleux travail avec cette apprentie. »

    Une jolie chatte au pelage gris constellé de tâche plus sombre fondit la foule et s’approcha de la nouvelle apprentie. Cette dernière frotta son museau contre celui de son mentor, si heureuse qu’elle aurait put en mourir. Aile de Papillon couva sa protégée de ses magnifiques yeux ambrés, avant qu’elles ne rejoignent la foule sous les cris de joie des autres membres du Clan.

    « Le Lac est encore loin ?
    - Non, nous y sommes presque. C’est le dernier endroit que je dois te montrer, ensuite nous pourrons rentrer au camp. »


    Nuage du Firmament poussa un soupire de soulagement. Ses pattes endolories lui criaient de s’arrêter, mais elle ne pouvait pas s’arrêter maintenant, alors que le tour du territoire était presque terminé. Aile de Papillon ralenti l’allure pour ménager la petite chatte tigrée. Cette dernière poussa un petit cri étonné quand la surface lisse du Lac apparut dans son champ de vision. Elle se retint de courir afin d’observer la rive de plus près, mais elle avait promit à ses parents d’être sage et d’écouter son mentor. Celui-ci ne s’arrêta qu’une fois près de l’eau claire et scintillante. La petite chatte tigrée voulu y tremper ses coussinets endoloris mais la voix d’Aile de Papillon retentie dans son dos :

    « Même si le Lac est calme, je préfère que tu saches nager avec que tu ne te risque dans l’eau. Tu ne cours aucun danger, mais on n’est jamais trop prudent. »

    Nuage du Firmament opina du chef, avant de s’éloigner de l’eau. Elle se contenta de patauger dans des flaques afin de soulager ses pauvres pattes. Elle laissa un soupire d’aise s’échapper du fin fond de sa petite gorge. Quand son mentor lui apprit qu’elles rentraient au camp, le chaton hocha la tête et la rejoignit en trottinant. C’est si chouette d’être apprentie !

    « Le lapin nous entend arriver, mais la souris entend le sol vibré sous nos pattes. »

    Répéta Nuage du Firmament, les yeux luisant. Aile de Papillon hocha la tête d’un air ravie. Cette petite apprenait bien ses leçons ! Elle complimenta joyeusement la jeune chatte, qui se rengorgea. Son mentor était, après ses parents, la personne que la jeune apprentie aimait le plus. Elle lui apprenait beaucoup, et répondait à ses questions sans en être agacé.

    « Maintenant, va chasser. Tu me rejoindras à la rivière à midi, pour que je t’apprenne à nager et à pêcher. »

    Nuage du Firmament opina du chef avant de s’enfoncer dans les buissons. Le museau à l’air, elle chercha le parfum d’un quelconque gibier. Elle capta alors l’effluve familier d’un campagnol. La jeune chatte se tapit dans ses buissons, les yeux fixés sur sa proie. Elle avança à pas de loup sur le sol herbeux, avant de bondir sur l’animal. L’apprentie l’assomma d’un coup de patte avant de lui rompre la nuque. Aux alentours de midi, elle avait attrapé une souris et un écureuil en plus de son campagnol. La gueule chargée de ses proies, Nuage du Firmament se rendit à la rivière, où l’attendait son mentor. Aile de Papillon avait attrapé un rat d’eau, une grive et un poisson. En voyant arrivée son apprentie, elle l’accueillit avec un miaulement fier. Elles échangèrent quelques mots sur leurs prises respectives, avant de s’avancer près du lac. Nuage de Firmament senti un frisson partir de son museau pour finir jusqu’au bout de sa queue. Enfin, elle allait apprendre à nager. Aile de Papillon pénétra dans l’eau, nullement dérangée par sa fourrure qui se planquait contre son corps. Elle ondula de la queue, invitant la petite chatte à la rejoindre. Prenant une prendre goulée d’air pour se donner du courage, l’apprentie tigrée rejoignit son mentor, qui la couvait d’un regard protecteur. Elles avancèrent jusqu’à ce que Nuage du Firmament n’ait plus pied. Instinctivement, elle se mit à battre des pattes.

    « Calme-toi. Donne de longs et lents coups de patte. Si tu cèdes à la panique, tu risques de couler. »

    La petite chatte s’exécuta, et fit un sur-place avec une aisance nouvelle. Aile de Papillon lui apprit comment se déplacer, faire des demi-tours, se hisser sur la rive et plein d’autres choses pour perfectionner la natation de son élève. Elle lui apprit ensuite à pêcher, lui expliquant que le silence et la patiente étaient ses meilleures alliées afin d’attraper un poisson. Quand elles rentrèrent au camp, en fin d’après-midi, Nuage du Firmament avait pêché son tout premier poisson.

    « Moi Etoile Tigrée, Chef du Clan de la Rivière, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir guerrière à son tour. »

    Nuage du Firmament tremblait comme une feuille face à un vent violent. Guerrière ! Son père allait lui donner son nom de guerrière. Les mouvements impatients de sa queue trahissaient son excitation, qui était rendu à son summum. Aile de Papillon, assit juste à côté de Fleur d’Orangée, couvait la jeune chatte avec le même regard fier que la chatte pommelée.

    « Nuage du Firmament, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton Clan au péril de ta vie ?
    - Oui ! »
    - Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guerrière. A partir de maintenant, tu t’appelleras Sentinelle du Firmament. Nos ancêtres n’oublieront pas ta bravoure et ta force, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »


    Le Chef au pelage tigré s’approcha de son unique enfant et déposa son museau sur le crâne incliné de la jeune chatte. Cette dernière lui répondit en lui léchant respectueusement l’épaule. Quand elle releva la tête et croisa le regard remplit de fierté de son père, elle se rengorgea, ses yeux brillants de bonheur.

    « Tu devrais veiller le camp seule ce soir, pendant que nous dormons. »

    Souffla Etoile Tigrée à sa fille, qui opina du chef. La queue haute, elle rejoignit les rangs...En tant que guerrière, et plus en tant qu’apprentie. Elle croisa le regard de sa mère, qui pétillait d’une fierté sans limite. La foule poussa des cris de joie, criant à tue-tête le nom de la nouvelle guerrière, qui remerciait tous ceux qui venait la féliciter. Sa veillée se passa à merveille, bien qu’elle fût ravie d’aller pouvoir se coucher au petit matin. Elle se pelotonna tout contre sa mère qui, déjà réveillée, se mit à toiletter délicatement sa fille, comme elle le faisait quand elle était chaton...

    « Le mal vert ? »

    Hoqueta Sentinelle du Firmament quand le guérisseur du Clan vint lui avouer la maladie qui avait touché et son père, et le Lieutenant du Clan, Tâches Fauves. La jeune guerrière savait que son père n’avait plus qu’une vie...Il risquait de mourir de cette maladie ! La perspective de devoir faire ses adieux au Chef tigré lui déchirait le cœur. Le guérisseur, la mine sombre, déclara dans un souffle :

    « Son sort repose entre les pattes du Clan des Etoiles... »

    Sentinelle du Firmament hocha tristement la tête, et rejoignit la tanière des guerriers la queue basse. La peur lui tordait le ventre, coupant nette sa faim. Dans l’antre, sa mère faisait sa toilette l’air de rien. Sûrement n’était-elle pas au courant...La jeune guerrière s’approcha de la chatte pommelée, qui cessa net sa toilette pour fixer sa fille. Elle avisa sa mine grave, et comprit tout de suite :

    « Le mal vert...C’est ça ?
    - Oui... »


    La mère et la fille se toilettèrent mutuellement, refoulant leur peine au plus profond d’elle-même. Elles devaient se montrer fortes pour Etoile Tigrée. Le matou était courageux : il lutterait contre la mort ainsi longtemps qu’il le pourra. Mais est-ce que le courage suffit toujours ?

    « Tâches Fauves est mort ! »

    Geignit un apprenti, qui venait de sortir de la tanière du guérisseur. La nouvelle fut accueillit avec effroi. Le Lieutenant mort, le Chef luttant contre sa vie...Comment allait se terminer ce macabre épisode de leur vie ? Aussitôt la nouvelle parvenue aux oreilles de Fleur d’Orangée, elle fila vers la tanière de son compagnon, inquiète. Sentinelle du Firmament lui emboita le pas. Elle fut rassurée de voir que son père était encore en vie, malgré sa respiration difficile et ses quintes de toux.

    « Je...J’ai fais un rêve. »

    Se dandinant sur ses pattes, le guérisseur semblait vraiment mal à l’aise, perché sur un arbre du Saule Pleureur. Le Clan était réunit sous le grand arbre suite à la convocation du matou. Ce dernier avait, apparemment, reçut un message du Clan des Etoiles. Bien qu’il soit guérisseur depuis quelques temps déjà, il était affreusement timide. Et cette timidité l’empêchait de s’adresser correctement à son auditoire.

    « Dans un premier temps...Etoile Tigrée, qui est guérit, à demander à rejoindre les anciens. Sa lutte contre la mort l’a beaucoup affaiblit, et il ne se sent plus d’occuper son post de Chef. »

    Sentinelle du Firmament, assit aux premiers rangs, avisa ses parents étendus près du Saule Pleureur. Le matou tigré, aux pattes désormais raides et fragiles, laissait sa compagne lui nettoyer les oreilles en ronronnant. La quasi-infirmité du matou le forçait à rejoindre les anciens alors qu’il était encore si jeune...Mais, égoïstement, la chatte tigrée préférait le savoir auprès d’elle, bien vivant mais infirme, plutôt que mort.

    « Le Clan des Etoiles m’a donc envoyé un message...Il m’a dit qu’une sentinelle prendrait la relève. »

    La jeune chatte se senti observée par une multitude d’yeux luisants, mais ne comprit pas pourquoi, du moins dans un premier temps. Elle interrogea le guérisseur du regard, qui hocha la tête d’un air respectueux. Et alors, la vérité l’a frappa encore plus fort qu’un coup de patte. Les guerriers d’autrefois l’avaient choisit afin de prendre la tête du Clan de la Rivière ! Ses parents déposèrent sur un elle un regard encourageant, qui la força à se lever, et à grimper sur la branche, juste à côté du guérisseur.

    « Euh...Je ne sais pas vraiment quoi dire...Merci ? »

    Des rires s’élevèrent parmi la foule, embarrassant Sentinelle du Firmament. Le guérisseur lui jeta un regard oblique, tout aussi amusé que les autres. Il apprit à la jeune chatte qu’elle devait faire son pèlerinage au plus vite, ainsi que choisir son Lieutenant. C’est ce qu’elle fit immédiatement, bien qu’après mûr réflexion. Le lendemain, elle se prépara pour son voyage à la Source de Lune, où elle reçut ses neuf vies et le nom d’Etoile du Firmament. Cela ne fait pas entièrement une lune que la jeune chatte a succédée à son père, qui guide sa fille dans sa lourde tâche. La chatte tigrée sait que, désormais, toute sa vie ne serait vraiment que basée sur la survie de son Clan...

    Like a Star @ heaven Caractère : (minimum 5 lignes) Lorsqu’elle était petite, Etoile du Firmament était une hyperactive doublée d’une véritable curieuse. Tout et n’importe quoi l’intéressait, elle pensait donc la plus grande partie de son temps à poser des questions. Elle refusait de rester cloitrer dans la pouponnière, et n’hésita donc pas à fausser la compagnie à sa mère. En devenant apprentie, sa curiosité à presque décuplé, la rendant presque insupportable. Ses flots de questions étaient au début assez appréciés, mais à force sa curiosité bien trop étendu pour un chaton de son âge devint presque enquiquinant. Au fur à et mesure de son entrainement, elle gagna en vivacité d’esprit, et sa curiosité se tarie. Intelligente et bonne tête de groupe, elle n’avait aucun mal à guider des patrouilles, tout en efficacité. Maintenant qu’elle est Chef, c’est sa naïveté et sa gentillesse qui la caractérise le plus. Loyale et téméraire, elle n’a pas peur de sortir crocs et griffes afin de mener bataille. Détestant les moqueries et les percutions, Etoile du Firmament veille à ce que les membres de son Clan soit tolérant les uns envers les autres, et même avec les félins des autres Clans. Sa douceur naturelle fait d’elle une chatte très attachante, à qui on confierait nos plus grands secrets sans aucun doute.

    Like a Star @ heaven Physique : (minimum 5 lignes) Etoile du Firmament est, il faut bien l’avouer, une fort jolie chatte. Elle possède la même robe blanche tigrée de gris que son père. Assez grande et mince, elle possède la grâce que possède tout félins du Clan de la Rivière. Son pelage semble être des écailles lorsqu’il est trempé, lui donnant ainsi un certains charmes. Ses pattes plus plutôt longues, allant de concert avec sa taille légèrement plus grande que la normale. La Chef du Clan de la Rivière possède deux magnifiques yeux bleus aux reflets presque argentés, autre héritage de son paternel. Elle n’a prit de sa mère que l’éclat farouche brillant au fin fond de ses prunelles couleurs océan. Elle n’est que très rarement en colère, donc son visage n’est quasiment jamais déformé par de quelconques grimaces. Le plus souvent, il est joyeux, puisqu’elle refuse de montrer ses faiblesses afin de ne pas inquiéter les membres de son Clan.



    * Au fait, et toi alors ? I love you

    Like a Star @ heaven Prénom : (facultatif) Maryne
    Like a Star @ heaven Âge : (facultatif) 16 ans
    Like a Star @ heaven Comment as-tu connu le forum ? : Co-fonda Very Happy
    Like a Star @ heaven Des commentaires ? : //
    Like a Star @ heaven Code du règlement : //

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile du Firmament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile de Suie... L'Etoile Maudite
» Etoile de Souffle
» Une balade interrompue [PV Etoile de euhhhh ... Chef de l'ombre :p]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warriors New Generation :: Une fois dans les bois... :: Présentations Validées-
Sauter vers: